L’ASBL « tampons pour toutes les femmes au secours des femmes incarcérés au Sénégal

12510232_912788555484470_6824927867374183755_nFournir des serviettes hygiéniques aux femmes détenues, c’est l’un des principaux objectifs de l’ASBL  » Tampons de toutes les femmes » Cette Association belge dont la président est Nancy Mbaye envisage , d’ailleurs, d’organiser une au Sénégal pour rencontrer les femmes condamnées dans les prisons de liberté 6 et de Rufisque  » pour discuter avec elles et voir ce que nous pouvons faire en fourniture des serviettes hygiéniques  » a souligné Nancy Mbaye.
Au Sénégal, les femmes en séjour carcéral sont souvent confrontées à un problème d’accès aux protections intimes et  » notre association voudrais apporter sa contribution a l’amélioration des conditions de ces femmes incarcérées en fournissant des tampons ».
La première visite prévue en octobre prochain sera l’occasion pour rencontrer des détenues et faire l’état des besoins avec les autorités. Après cette étape  » nous allons encore retourner sur place en février pour fournir des serviettes et tampons et  sensibiliser les femmes à l’hygiène et à la propreté » a confié Nancy Mbaye qui explique d’avoir gardé un souvenir marquant
des conditions  des femmes incarcérées  » j’avais 15 ans et je passais souvent les vacances chez mon oncle régisseur de prison. J’ai eu l’occasion de parler avec les détenues et je me demandais toujours comment elles faisaient quand elles avaient leurs règles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *