Bintou Sow internationale sénégalaise de volley-ball:  » Je rêve de remporter la coupe d’Afrique et de jouer la coupe du monde ».

12592374_10154858939498677_3049556816013077815_n

Elle s’appelle Bintou Sow. Elle est internatinale sénégalaise de volley-Ball. La native de Rufisque qui évolue en Finlande fait partie des meilleures joueuses de son club LP Vampula où elle a signé un contrat de deux ans.
  » Je me sens bien dans mon club et je suis bien intégrée » a lance tout de go Bintou Sow et d’ajouter « Mon ambtion est de travailler pour arriver au plus haut niveau ». Tâche difficile ?  » non je suis toujours prête à aller au combat » et sur le terrain » je me bats comme une lionne ». En plus  » les dirigeants de mon club ont confiance en moi et m’aident beaucoup à progresser ».
 Déterminée?  » j’ai toujours rêvé de jouer les grands rôle et je me suis fixée un cap » répond Bintou Sow qui est aussi l’une des joueuses qui font la fierté de l’équipe nationale féminine du Sénégal. D’ailleurs elle a été élue en 2013 meilleure réceptionneuses lors du champinnat d’Afrique.
Revenant sur l’échec de la campagne qualificative pour les jeux olympiques de Rio Bintou Sow parle de manque de « moyens » je pense « ça nous a beaucoup pénalisé ».
D’après elle  » l’équipe du Sénégal compte à son sein 12 joueuses professionelles capables d’aller loin. Mais le manque de moyens est un obstacle majeur.
  » je pense que les autorités doivent injecter plus de moyens pour mieux aider la discipline » confie Bintou sow présente à Bruxelles pour les besoin des vacances. Des vacances studieuse, Car  » je m’entraine chaque jour pour rester dans  » le bain et garder le rythme » avant le démarrage de championnat prévu le 15 aout prochain.
Bintou Sow qui a débuté sa carriére au Saltigué de Réfisque avant de rejoindre l’Algérie où elle a évolué pendant 4 ans. Ensuite cap en France précisément à Nimes où elle est resté plus 1 ans avant de déposer sa valise en Finlande. L’année dernière le club de Bintou s’est classé 6éme dans le championnat finlandais pro A

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *