ALLIANCE DES FORCES DE PROGRÈS L’installation du nouveau bureau de l’AFP a Bruxelles

 13516561_1205213369510326_6102058392994151100_n

Le dimanche 19 juin 2016, En présence du Secrétaire Général AFP Benelux, Mr Orphée, un bureau de l’Afp Bruxelles et environs a été mis en place ce dimanche 19 juin 2016. Au cours de cette rencontre, un vibrant hommage a été rendu au secrétaire général Moustapha Niasse pour son appel du 16 juin. Au terme d’une discussion démocratique et sur proposition du SG Benelux la volonté commune qui se base sur les règles du parti a été respectée. Aux termes de cette discussion, Mr El hadji SENE, a été élu Secrétaire Général de la dite section. Pour une première fois, AFP deuxième parti politique sénégalais dans le Benelux réussit un tel pari.
Dans le but de renforcement ses bases au niveau de la Belgique, des Pays Bas et du Luxembourg, L’AFP a procédé à un renouvellement des instances.
L’objectif est de parvenir à mettre en place non seulement les sections AFP Benelux, mais de toute la diaspora dans son ensemble pour accompagner le Président Moustapha Niasse dans sa lutte de tous les jours qui n’est rien d’autre que le développement de son pays.
Le Secrétaire General à l’occurrence Mr Orphée a souligné toute l’importance d’une telle section qui permet au parti de se renforcer encore plus. C’est sous ce rapport, qu’il a appelé les nouveaux membres à l’unité pour un parti fort et mobilisé en perspectives des échéances futures et ceci autour du bureau AFP Benelux qui sera installé dans les 2 premiers dimanches du mois de septembre sous la présence des cadres du Parti.
Ce qui permettrait indubitablement d’accompagner la réussite des politiques du Président Moustapha Niasse qui compte sur les diasporas sénégalaises dont celle du Benelux pour leur contribution non seulement pour l’évolution du parti mais aussi celle du pays.
Quant au nouveau SG de la Section de Bruxelles, Mr El hadji SENE, il s’est engagé à fédérer les sénégalais de tout le Royaume ayant pour ambition de travailler au sein de l’AFP pour relever les défis futurs d’un Sénégal prospère avec des propositions et actions concrètes et réalisables. Ceci dit, une journée de rentrée politique sera organisée dans les jours à venir pour partager avec les militants et sympathisants.
Cette assemblée a vu la participation des anciens membres du bureau de la Belgique et du Benelux, ce qui a valu des échanges dans tous les domaines. A l’issue de ce rencontre, un bureau a été constitué. Il se compose comme suit :
– Secrétaire Général : El hadji SENE
– Adjoint chargé des finances : Momar Fall
– Secrétaire Administratif : Mamadou SENE
– Adjoint : Kaba Kaoussou Faty
– Trésorière du Parti : THIORO FALL
– Commissaire aux comptes : Moussa Cisse
– Présidente des femmes : Diado SOW
– Vice-présidente : Néné Faye
– Chargé de projets, de la Communication, Porte – parole : SIRIGNE NDIONG
– Adjointe Chargée des nouvelles technologies de l’information : Ingrid Diawara 
– Chargée de l’Economie et des Stratégies de développement : NGANE MBOW
– le Chargé des Politiques culturelles : Mouhamadou DIBA
– le chargé des Affaires sociales et de la vie associative : Moussa Toure Diop
– Adjoint : Ndeye Coumba Sall
– Organisation et à la Mobilisation : MAME BIRAM NDAO
– Adjoint : SAMBA THIAM 
– Chargée des Etudiants : Maimouna Barry
– Chargée de la Jeunesse : Ma Awa Cisse
13532791_1205213396176990_97080148527489412_n 13533138_1205213382843658_15624939615294924_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *