Michaëlle Jean condamne « avec force » l’attentat au musée du Bardo à Tunis

La secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, condamne ‘’avec force’’ l’attentat commis mercredi au musée du Bardo à Tunis, qui a causé la mort de plusieurs personnes et de nombreux blessés.

615482-mme-jean-aimerait-pays-comme »Je condamne avec force cet acte odieux et lâche qui a fait de nombreuses victimes. Cette attaque, à proximité du Parlement, est une nouvelle tentative pour les terroristes de déstabiliser les institutions démocratiques tunisiennes et de semer la terreur à travers le monde », a-t-elle déclaré, dans un communiqué reçu à l’APS.

Selon elle,  »le combat contre le terrorisme est aussi celui de la communauté francophone ».

Dix-sept étrangers et deux Tunisiens ont été tués mercredi par des hommes armés qui ont ouvert le feu sur des touristes à leur arrivée devant le musée du Bardo, à Tunis, avant de s’y retrancher avec des otages, selon un bilan communiqué par le Premier ministre, Habib Essid.

La secrétaire générale de l’OIF, qui a présenté ses condoléances aux familles, aux proches des victimes ainsi qu’au gouvernement tunisien, rappelle  »la solidarité de la communauté francophone avec les autorités et la population tunisiennes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *